Publié par Fred dans E-cigarettes NEWS le 30/10/2023 à 12:46
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je me dois de rappeler, pour les nouveaux venus dans le monde de la vape, ce qu'est un Pod.
Un pod est l'un des nombreux types de cigarettes électroniques. D'un usage simple, il s'adresse à celles et ceux qui ne souhaitent pas se compliquer la vie avec du matériel complexe à entretenir.
Pour faire court et simple, un pod est composé d'une cartouche vide que l'on remplit de e-liquide. L'e-liquide est évaporé par une résistance qui se trouve au sein de la cartouche.
La résistance est souvent intégrée à la cartouche, ce qui impose de changer la cartouche entière lorsque celle-ci est hors service. Cependant, sur certains modèles, comme l'Aegis Boost Pro 2, cette dernière est amovible, permettant de la remplacer sans changer la cartouche entière en cas de besoin.
La partie inférieure du Pod contient la source d'énergie de ce dernier. La source d'énergie est soit une batterie intégrée que l'on recharge en branchant le Pod à une source d'énergie via un câble USB fourni dans la plupart des cas, soit un Accu amovible. Si le Pod fonctionne avec un Accu, il est recommandé de le recharger avec un chargeur externe pour améliorer sa durée de vie.
La partie inférieure fournit également des indications basiques sur le niveau de batterie et quelques autres informations éventuelles via une ou plusieurs LED(s), mais cela reste classique.
Pour vous aider à mieux comprendre les différents élements qui composent un Pod, je vous ai fait un Schema explicatif visible en bas de page.
Pour en revenir à ce Pod Aegis de Geek Vape, quelles en sont les particularités ?
IP68 Il faut déjà mettre en évidence que ce Pod s'adresse aux baroudeurs. Que vous soyez un baroudeur urbain ou un aventurier à la Indiana Jones, il est certain que le fait que ce Pod soit certifié IP68 sera un plus non négligeable. En effet, le Pod peut être immergé, résiste à la poussière et aux chocs !
Nous ne vous recommandons pas de jouer au foot avec, bien sûr, mais cela est un gage de solidité !
La Cartouche Pour continuer avec les qualités de ce Pod, je vais vous parler de sa cartouche qui a une contenance de 4,5 ml ! 4,5 ml pour une cartouche, c'est plutôt généreux ! Cela vous garantit une réserve de e-liquide suffisante pour ne pas tomber en panne sèche n'importe où !
La cartouche se recharge par le haut, un détail, mais il faut reconnaître que cela facilite la manipulation lors de la recharge.
Le Pod Aegis Boost Pro 2 B100 a la particularité, pour un Pod, d'avoir une résistance amovible ! Quand cette dernière est usée, pas besoin de changer toute la cartouche, il suffit de retirer la résistance pour la remplacer par une neuve.
Les résistances compatibles sont les résistances de la série P de Geek Vape. Je ne vais pas entrer dans les détails des diverses résistances compatibles que vous pouvez trouver sur la boutique, mais je vais souligner que Geek Vape propose un nouveau type de résistance avec ce Pod :
La résistance série P XM.
D'après Geek Vape, cette résistance offre une durée de vie doublée pour le même prix !
Elle est disponible à 0.15 Ohm, idéale pour produire beaucoup de vapeur avec un e-liquide riche en Glycérine Végétale (VG).
Mais ne vous inquiétez pas, le Pod est compatible avec des résistances de 0.4 ohm capables de supporter des mélanges à 40/60, voire 50/50 pour des e-liquides plus fluides.
Un Pod puissant
Le Pod est capable de délivrer une puissance allant jusqu'à 100W. Pour un Pod de cette taille, c'est énorme et cela garantit au vapoteur que ce Pod est destiné à produire une grande quantité de vapeur avec ses résistances adaptées.
Voilà, j'ai essayé de faire court et de couvrir les points essentiels de ce Pod, qui s'adresse avant tout à celles et ceux qui souhaitent produire une grande quantité de vapeur avec une cigarette électronique compacte, offrant un tirage aérien, une utilisation simple et un entretien facile.