La Cigarette électronique utile pour arrêter de fumer?

Sur son site, Vaping Post a rapporté les conclusions d'une étude suisse récente qui s'est intéressée à l'efficacité de la cigarette électronique comme moyen d'arrêter de fumer. Cette étude, menée auprès de plus de 1200 participants, a comparé l'efficacité de la vapoteuse à celle des soins standards pour le sevrage tabagique. Les résultats ont indiqué que le groupe utilisant la cigarette électronique présentait un taux d'abstinence tabagique nettement supérieur après six mois par rapport au groupe ne recevant que des conseils standards. Ces résultats corroborent les conclusions d'autres études et appuient l'idée que la cigarette électronique peut constituer un outil efficace pour aider les fumeurs à arrêter.

 

 

Photos gratuites de beau, coiffure, espace extérieur

Il est bien connu qu'une étude peut parfois contredire une autre. Un exemple frappant est celui des études sur le réchauffement climatique, qui ont oscillé entre des conclusions rassurantes et une prise de conscience soudaine de la réalité, menant à une mobilisation pour l'écologie devenue lucrative.

Cependant, il est essentiel de considérer cette étude pour ce qu'elle est : une contribution au débat scientifique. Elle vient renforcer des constats déjà établis par des recherches antérieures.

En attendant les conclusions de futures études, il semble raisonnable de conclure que la cigarette électronique représente un outil non négligeable pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer.

Nous avons jugé important de partager cette information, même si cette étude suisse risque probablement de ne pas être prise en compte par le gouvernement français. En tant qu'EZ Vap, nous sommes tenus d'informer nos lecteurs et clients.

Pour ceux qui souhaitent lire l'article complet de Vaping Post sur cette étude, voici le lien de l'article Vapoter pour arrêter de fumer : résultats d’une vaste étude suisse

J'espère que cet article vous aura intéressé et n'hésitez pas à partager! Bonne lecture et bonne visite sur EZVap.fr

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,